Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://irisbleu.forumactif.com
12112017

Sujets abordés : la technologie terrestre, la technologie de Lumière, la flamme noire, comment
discerner un vrai Être De Lumière d’un faux, la maîtrise de soi, l’obéissance Divine.
12/01/2013
Bonjour à vous tous.
Je viens à nouveau pour diffuser un message. Je vous ai prévenus sans détour dans les deux précédents messages,
je vais revenir à un ton plus doux. Il fallait que ce soit dit, même si beaucoup ont pu juger le contenu un peu cinglant.
La période de janvier est importante pour la finalisation de votre préparation. Elle est importante pour vous consolider
en vous-même et être prêt pour le « spectacle ».
Certains peuvent croire que l'on se « moque de vous » à cause de nos informations qui peuvent sembler répétitives. Il
existe deux obstacles principaux entre vous, les humains, et nous, les Êtres de Lumière. Le premier est le temps.
Votre temps est totalement différent du nôtre, et c'est un temps de dualité qui ne s'adapte pas au temps de nos
dimensions supérieures.
Déjà ce décalage pose de grands problèmes d’interprétation parce que de votre point de vue, cela peut faire « des
mois et des mois » que l’on vous dit la même chose, alors que pour nous, c'est uniquement « un court instant ». Votre
vision des choses est malheureusement influencée par ce temps de dualité, et ne fait pas concorder nos dires avec
votre situation actuelle. Ce problème est clairement présent.
Ainsi ceux qui, par exemple, attendent la divulgation, peuvent avoir été découragés parce que nous en parlons sans
cesse et que finalement rien n’arrive. Pour pallier à ce problème de temps, je vous recommanderais de vous servir de
votre logique, parce qu'attendre bêtement un fait, ça manque de discernement.
Parlons de cette "divulgation". Elle ne peut pas arriver brutalement, sans signes préalables forts qui montrent que cela
va bien se produire. Si « tout vous semble comme avant », c'est que ce n'est pas l'heure, ce n'est pas encore le
« moment ».
Je rajoute bien que LA DIVULGATION N’A RIEN À VOIR AVEC CE QUE VOUS POUVEZ PENSER. Ne fixez pas
votre mental sur une idée fixe, cela vous ferme et vous empêche de voir au-delà de la croyance. Restez sur la
logique, mais ouvrez-vous toujours à une forme de compréhension nouvelle. Ceci est important.
Le second obstacle est la voyance des événements. Nous voyons toujours les choses dans leur intégralité, toutes
leurs subtilités, leurs raisons d’être que vous ne voyez que partiellement. Comme image je pourrais donner un
labyrinthe. Vous êtes dans ce labyrinthe et ne voyez que les portions de murs qui s'offrent à votre regard. Nous, qui
sommes « au ciel » voyons l’intégralité de ce labyrinthe et y voyons la sortie que vous ne pouvez voir.
Votre compréhension restant extrêmement limitée, vous pouvez devenir impatient, alors qu'une œuvre de construction
demande toujours du temps. Mais ce « temps » n'est pas votre temps. Ces informations éviteront peut-être à certains
d'être frustrés.
Étant donné que vous entrez dans un Nouveau Monde, les anciennes lois et anciens schémas des vies vont être
remplacés par de nouveaux. Cela vaut aussi pour votre vision réduite dû à votre expérience tridimensionnelle. Il faut
avoir du courage pour vivre une telle expérience, privé de toutes vos innombrables possibilités. Peu à peu, vous serez
amené à délaisser l'ancien pour aller dans le nouveau.
Je vais maintenant parler de la technologie. Vous êtes particulièrement attachés à elle : vos voitures, vos appareils
électroniques, vos télés, vos ordinateurs et toutes les technologies qui vous aident. Elles peuvent servir au bien
comme au mal, mais le véritable problème de l’incohérence de votre technologie par rapport à la nôtre, est la vibration
séparatrice qu'elle a en elle. Je m'explique.
Vos technologies sont mortes, elles ne sont pas animées d'une vibration de Lumière aimante, mais d'une vibration
mécanique froide et séparatrice. Des études de vos scientifiques montrent de plus en plus les contreparties de vos
technologies : par exemple les jeunes qui deviennent dépendants d’internet ou des jeux vidéo, ou encore le danger de
vos appareils mobiles. Je ne dis pas que vous devez vivre sans. Mais il faut bien replacer la technologie à sa place.
Vous avez fait d'elle votre maître, au même titre que l'argent, ou parfois la sexualité. Vous vous en remettez
complètement à elle. Par exemple, si des événements coupent votre électricité dans plusieurs pays, sans possibilité
de la rétablir, vous serez plus que démuni. Pourquoi ? Parce que vous avez construit votre vie autour de cela. De vos
jours vous en êtes devenu dépendants alors qu'il ne s'agit que d'outils.
Par contre, les principes clés de vos technologies sont bons : la voiture pour se déplacer, l’électricité pour éclairer, les
jeux vidéo pour distraire, et chez nous, ces principes sont poussés à l’extrême, ce qui rend la chose « extrêmement
délicieuse ». Votre technologie ne vous aide pas à vous reconnecter à vous- même, elle fait l'inverse, elle vous plonge
dans l'illusion et absorbe votre énergie de vie.
Chez nous, notre technologie aide à notre évolution, car tout est plongé dans une vibration d'amour, de Lumière et
d'efficacité. Différents peuples de la Galaxie s'allient pour travailler sur des technologies très utiles. Je vous donne par
exemple notre technologie d'imitation de planète. Elle peut enregistrer une planète entière et la rediffuser n'importe où,
ou la diffuser partiellement dans un secteur.
laura@khubya.fr
www.khubya.fr
15Ainsi nous pouvons aller sur votre Terre et la visiter, par exemple. C'est très pratique quand une planète touche à sa
fin. Il existe des versions différentes de cette technologie. Une autre permet de retourner dans notre passé et de
rectifier des erreurs ou d’y voir plus clair concernant l’histoire d'une planète. C'est grâce à elle que nous connaissons
la véritable histoire de votre Terre qui vous a été tellement bien cachée.
Une autre encore permet d'avoir plus de « possibilités d’Âme » (pouvoirs) en passant plusieurs épreuves et formations
pour les obtenir. Nous avons un nombre incalculables de possibilités. Par exemple vos jeux vidéo existent chez nous,
sauf qu'au lieu d’être virtuels, la personne est projetée dans un monde réel.
Une autre encore nous permet de voir notre évolution, notre chemin et ce que nous avons à travailler. Je ne cite pas
nos technologies majeures, ce n'est pas le but.
Il faut donc avoir une claire vision de la situation pour rester maître de vous-même. Lorsque vous apprendrez à
connaître ces nouvelles technologies, il faudra renoncer aux anciennes et ne pas vous accrocher à elles. Parce que si
par exemple vous retombiez à un âge de pierre, vous seriez incapables de survivre. Nous par contre, nous le
pourrions car nous avons compris le principe fondateur d'une technologie de Lumière.
Ceci dit, je vais maintenant passer à un autre sujet : Le rayon noir. J'en ai déjà parlé dans le message du 7 janvier,
mais je vais donner un peu plus de détails. Et surtout j'en reparle à cause de son actualité. J'ai parlé de ce fameux
rayon noir qui a été mélangé à l’énergie Ascensionnelle. Quand je vous parle de cette énergie noire, je suppose que
vous ne savez pas trop à quoi cela correspond, je vais donc éclaircir cela.
Il faut savoir qu'avant la création de l’Univers de matière, il y avait le vide. C'est ça l’énergie noire, c'est l’énergie
d'avant la Création : l’énergie du chaos primordial (pas dans le sens du désordre). Ce vide est le « squelette » de
l'univers. La matière a été « rajoutée » par-dessus.
Cette énergie noire étant celle du vide, celui qui y est exposé se retrouve isolé, seul avec lui-même. Cette énergie
noire est la plus puissante énergie qui puisse exister dans tous les univers, c'est l’énergie-maître du Seigneur
Suprême.
La Lumière noire est plus puissante que la Lumière blanche, qui est un dérivé. Et chose curieuse, la Lumière noire
éclaire (il sourit). Cette énergie, puisque c'est la plus puissante, comporte des risques inouïs pour ceux qui la manient.
C'est bien pour cela que peu sont autorisés à l'utiliser et que l’entraînement pour la maîtriser est des
plus « infernaux ».
L'un de ses risques majeurs, c'est qu'elle est inextinguible. Il peut donc y avoir de très graves accidents (cela ne s'est
jamais produit pour le moment). Lorsque je dis que cette flamme est inextinguible, c'est que si elle est là, placée sur
une personne, elle ne peut s’éteindre et ses effets perdureront.
L'unique moyen de la stopper est d'y apposer la même puissance qu'elle. Pour cela, seule l’épreuve de la rédemption
qu'a vécu, par exemple, Jésus ou des saints peut arrêter cela, par le cœur sacré qu'ils acquièrent. Il faut savoir que
celui qui vit la rédemption, (dite aussi la « nuit de l’Âme ») reçoit automatiquement cette flamme. Pourquoi ?
Parce que c'est elle qui déclenche le processus de la nuit de l’Âme (c'est la seule qui puisse faire cela). C'est cette
seule énergie qui est capable de retirer la vie aux personnes sans les « tuer ». C'est également ce qui arrive à ceux
qui vivent cette épreuve.
Voyez la vie comme un autre de vos squelettes. Sur ce squelette se construit votre vie actuelle et vous avez accès
aux propriétés de ce squelette qui est de se consolider. C'est la VIE. L’énergie noire retire ce squelette pour le
remplacer par un autre qui est « le squelette du vide ». C’est forcément très désagréable et amène une sorte de
dépression.
Celle qui me canalise a vécu ce processus, elle s'y connait donc un peu. C'est par cela que la purification totale
s’opère. Fort heureusement, depuis l’événement de l'Ascension, cette énergie a acquis de nouvelles propriétés, elle
est devenue plus « approchable ».
Vous avez tous été investis de cette énergie, non activée pour le moment. N'ayez crainte, vous n'aurez pas les
symptômes qu'avaient les saints, elle a été réglée différemment cette fois-ci. Il n’empêche qu'elle va bien effectuer un
travail de purification. Lorsque cela sera enclenché je serai là pour aider, et je pourrai également aider des personnes
qui me le demanderont.
Pour ceux qui souhaitent devenir un être de pure Lumière et de se débarrasser de toute once de négativité, ce rayon
noir va être un outil très utile. C'est l'outil du Nouveau Monde. L’énergie d’Ascension a rendu cette énergie « moins
piquante » et plus abordable. Et surtout, elle a l'unique propriété d’être décryptée, ce qui est particulièrement unique.
J’entends par cela que vous pourrez directement vous connecter à cette énergie et la comprendre. Vous ne serez pas
pris par surprise et nous n'étendrons pas brutalement la Lumière en vous laissant seul dans le noir, bien sûr. J'ignore
si je vais être chargé de vous avertir de son activation, mais pour le moment elle ne l'est pas, pour vous laisser le
temps de vous préparer.
Cette activation se compte en nombre de jours dans votre temps terrestre, c'est donc très proche. Mes messages
précédents, particulièrement les messages du 10 et 11 janvier, et également celui-ci, visent à cette réelle préparation.
Je ne diffuse donc pas ces messages pour le plaisir de vos yeux et de votre égo, il y a réellement une démarche
pratique dans ce que je fais. Je le répète, je n'aime pas enseigner quand il n'y a pas une pratique qui y soit associée.
laura@khubya.fr
www.khubya.fr
16Je vous demanderais de ne pas avoir peur de ces informations que je vous livre, elles n'ont rien d'effrayantes, c'est
simplement CE QU’IL EN EST pour l'avancement de ce Nouveau Monde. Il ne peut apparaître que si toute négativité
a été éliminée, et cette énergie noire va procéder à cela de manière plus rapide.
Ceux qui sont victimes d'actes ou de pratiques de l'ombre telles que les chemtrails doivent se rassurer. À partir du
moment où cette énergie sera activée, les auteurs seront obligés de cesser leurs actes sous peine de souffrance et de
mort.
L’énergie noire réagit à l'ombre et l'accentue si un travail de Lumière n'est pas effectué. C'est donc une question de
temps, et cela se fera DANS CE MOIS DE JANVIER (vers la fin du mois). Ces dates ne sont pas à prendre trop au
sérieux, mais je veux juste poser l’idée que c'est « très proche ». Comme je l'ai dit, pour activer cette flamme ou
rayon, il y a besoin d'une préparation.
Le protocole, selon mes dernières informations a été lancé le 21 décembre 2012 mais n'a été porté à notre
connaissance que le 7 janvier, le temps de faire l’immense préparation pour acheminer ces flammes vers votre
planète. (Ces flammes normalement ne s'utilisent pas de manière intensive mais de manière localisée.)
Ceux d'entre vous qui aspirent à la pureté et au désir de rejoindre Dieu verront leurs potentiels s'accroître. Elle va
révéler et accentuer le meilleur en vous-même. Il risque donc d'y avoir des effets de surprise très agréables, mais n'en
devenez pas imbus n'est-ce pas ? Parce que, dans ce cas-là, la flamme noire va vous "rappeler à l'ordre".
Ceux qui veulent aller vers le Nouveau Monde seront vraiment aidés par cette flamme. Ceux par contre qui sèment le
chaos, la destruction et la violence auront ce parasite qui va les ronger jusqu’à temps qu'ils quittent cette planète.
C'est important de bien vous rappeler la présence de cette flamme qui va, par la suite, pouvoir expliquer un très
grand nombre de phénomènes. Ces phénomènes pourront semer une certaine « confusion » qui va difficilement
pouvoir être exprimée.
J'ai le réel désir d'aider mais si je suis toujours pris pour un faux Être De Lumière, cela ne m’étonnerais guère,
rassurez-vous, j'y suis tellement habitué. « Il est assez facile de discerner un véritable Être De Lumière d'un faux»,
disent certains. ERREUR !!! GROSSIERE ERREUR, MÊME. L'ombre n'est pas toujours celle qu'on croit.
Il est très facile pour des entités d'imiter un EDL pour vous tromper. Pour discerner cela, c'est par le cœur, mais
comme cela reste encore assez flou pour certains, je vais ajouter un autre moyen de discerner : c'est l'effet à long
terme que peut faire un Être De Lumière sur vous-même (quand j'appelle long terme, c'est en semaines ou en mois
que je dis cela).
Par exemple : vous, lecteur qui me lisez, êtes heurté par mes propos sur un sujet, et pourriez penser « j'ai lu quelque
part que si le message me faisait peur, c'est que ce n'est pas un Être De Lumière». Oui et non, la situation est bien
plus complexe, parce que le tout noir et le tout blanc n'existe pas.
Donc si je heurte un lecteur, est-ce que je suis bien ce que je prétends être ? Je peux vous répondre par ceci : Un être
qui est réellement évolué ne peut pas seulement dire des choses qui confortent votre égo. Si je fais attention à ne
jamais blesser l’égo d'une personne, c'est assez idéal pour la faire dormir et l’empêcher d’évoluer véritablement.
Attention, cela ne veut pas dire qu'il faut en abuser : La vérité est quelque chose de difficile à maîtriser, car il faut
savoir précisément quand et comment l'introduire sans risque d'explosion. C'est cela mon travail envers vous, je fais
donc attention à ce que je dis, et je le dis pour des raisons bien précises : aider, préparer et prévenir.
C'est donc à long terme que cela se voit. L'égo ou le mental n'a pas la possibilité de voir qui il a réellement en face de
lui. Il existe des entités qui donnent des messages très lumineux, et très « lucides ». Elles peuvent même donner des
conseils personnalisés à des personnes qu'elles ne connaissent même pas. Puisqu'elles ont ces attributs, elles sont
forcément des EDL, me diriez-vous ?
Eh bien, sachez que certains d'entre eux peuvent donner des messages qui paraissent lumineux, mais au fil du
temps, son canal se noie dans les ténèbres sans s'en apercevoir. Son canal devient irritant, agressif, égocentrique, se
croit très évolué, et tout cela avec une immense subtilité.
Ce n'est pas sur son message qu'une entité est démasquée, mais par l’énergie successive qu'elle vous envoie par ses
messages. Un EDL qui vous dit « vous êtes merveilleux, vous n'avez rien à faire, avancez simplement dans votre
vie », n'est PAS un EDL. Il faut clairement avoir à l'esprit le POURQUOI VOUS LISEZ UN MESSAGE, CE QU’IL
VOUS APPORTE ET LE BUT DE CE MESSAGE.
Dans les sites où sont publiées des canalisations de Lumière, il est souvent marqué « utilisez votre discernement ou
libre-arbitre », mais trop peu le font. L'identité de la Lumière est malheureusement trop méconnue, trop de gens
s’imaginent que la Lumière n'est qu’amour, compassion, douceur et gentillesse mais ça, c'est encore des préjugés.
C'est simplement une image que vous vous êtes faite de la Lumière. Pour preuve, croyez-vous que la vie soit comme
ça avec vous ? N'avez-vous pas remarqué que les plus grands de chez vous ont été confrontés à des expériences
douloureuses avant de devenir ce qu'ils sont ? Et croyez-vous que la Lumière ce n'est pas pareil ?
Dieu est infiniment parfait, et Sa perfection dépasse de très loin ce que votre mental peut imaginer, même nous, nous
sommes toujours surpris de La voir. Parce que Sa perfection s'installe dans L'INCONNU, dans des chemins
et situations qui nous exposent à elle et nous obligent à nous recentrer sur nous-mêmes, alors QUE PARFOIS SES
DIRECTIVES SONT D’UN ILLOGISME SANS BORNE.
laura@khubya.fr
www.khubya.fr
17C'est après que nous comprenons la logique dans cet illogique. La Lumière est amour, mais elle est aussi fermeté. La
Lumière dispose des avantages de l'ombre mais en plus efficace. Par exemple le pouvoir, la rigueur, le système de
hiérarchie pour éviter que n'importe qui accède à n'importe quoi. Tout est très rigoureux et extrêmement bien pensé.
Pour en revenir à discerner un EDL, déjà, il faut avoir développé ce discernement c'est-à-dire ne pas croire en tout ce
que l'on vous dit et de toujours laisser une distance de sécurité. Croire nos dires à 100 % est pure folie, et je
n’échappe, bien sûr, pas à la règle. Y croire à 50% et laisser 50 % de distance est un excellent dosage.
C'est pareil lorsque quelqu'un vous dit : "je canalise un EDL". Celui qui y croit bêtement à 100% est naïf. En général,
lorsque mon canal disait cela à une autre personne, cette personne doutait toujours, même si elle était bien branchée
dans le courant spirituel. Et ça, c'est une attitude parfaite.
Je respecte davantage ceux qui doutent de moi et cherchent en leurs cœurs des preuves concrètes avant de s'ouvrir,
qu'à celui qui y croit d'un seul coup. Il y a bien sûr des exceptions à la règle, comme ceux qui ont déjà des guides pour
les prévenir ou des personnes qui ont un très fort ressenti et discernement, mais c'est très rare.
Ce que je veux dire par là, c'est : NE LAISSEZ PAS VOTRE POUVOIR INTÉRIEUR A N'IMPORTE QUI. Accorder son
attention à un message, c'est lui donner le pouvoir d'influencer sur vous-même. Et c'est aussi se perdre.
Lorsque vous n'avez pas de discernement, cela donne des personnes qui consultent un nombre incalculables de
messages sans y réfléchir et surtout en mettant la responsabilité de leur vie dans cette pratique, ce qui peut, certes,
leur donner une satisfaction sur le moment, mais devenir à la longue, involutif et superficiel.
Bien sûr, si j'en parle, c'est qu'il y en a qui font cela. Je les invite à se reconnaître (il sourit), sans pour autant se
condamner. Il faut juste voir le problème et le rectifier.
Utilisez donc RÉELLEMENT votre discernement, parce qu'il devient assez facile pour l'ombre de s’infiltrer. Le danger
n'est pas vraiment là, mais c'est l’idée qui compte. Et l’idée de réellement reprendre votre pouvoir intérieur.
Pour vous raconter un peu de mon expérience dans ce domaine, j'ai eu affaire à 5 personnes (que j'ai prises en
charge), et qui ont fortement douté de moi. L'une d'elle m'a même détesté au départ : c'est au fur et à mesure des
conversations, des expériences sensorielles avec moi et de ce que je pouvais dire qu'ils ont progressivement su qui
j’étais, mais pas dans le mental, dans le COEUR.
Quand on fait mention du cœur, cela reste un concept un peu vague pour certains, et des exemples concrets ne sont
pas là pour essayer de préciser la chose, ça les laisse dans le flou. On vous dit « le cœur, le cœur », « la joie, la joie »
mais ça reste finalement des mots qui sont déjà mal compris et surtout pas appliqués. Vous êtes d'accord n'est-ce pas
? C'est pourquoi lorsqu'on parle de cœur, il faut donner des exemples.
Concernant les messages sur des sites, l’opération à effectuer est différente et je l'ai dit plus haut. Il faut savoir se
poser les bonnes questions et savoir où vous aller. Restez maître de vous-même.
La maîtrise de soi est une pratique très négligée, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela vous fait défaut. Vous
êtes esclaves de vos émotions, de vos pensées, de vos envies, des événements, des personnes, des biens... Ceux
qui disent : « je ne suis dépendant de personne », se trompent forcément puisqu'elles dépendent par exemple de
leurs croyances ou de leur égo.
Cette maîtrise personnelle est au programme « pour le Nouveau Monde » mais il faut commencer dès maintenant,
bien sûr. Il va sans dire que les canaux ne sont pas parfaits, même la mienne. Ce n'est pas parce qu'ils canalisent
qu’ils sont plus purs que les autres.
Nous EDL, savons très largement nous maîtriser, et nous pouvons aisément contrôler nos émotions. Le contrôle de
soi apporte un pouvoir inestimable : imaginez cela : vous n’êtes plus assujettis à des pensées parasites, n’êtes plus
sous le joug d’émotions destructrices qui ne veulent pas partir avec votre volonté, n'êtes plus sous l'emprise de vos
désirs, n’êtes plus enchaînés et limités par des croyances, savez gérer les événements désastreux que vous
subissez... votre vie changerait, n'est-ce pas ?
Mais déjà, voulez-vous la changer, je me le demande (il sourit) ? Pour obtenir cette maîtrise, il faut déjà en avoir
évalué l’intérêt, voir ou lire des livres sur des personnes ayant réussi cela (il y en a), puis acquérir les techniques pour
partir dans cette quête, qui va de toute manière être primordiale pour le Nouveau Monde.
La méditation est un moyen pour pouvoir parvenir à cet état, mais les problèmes liés à cette pratique ne sont
malheureusement pas très appuyés. Tout a ses avantages et ses inconvénients. Peut-être en reparlerai-je à mon
prochain message... je verrai en fonction des instructions que l'on me donnera...
Je vais en profiter pour vous parler de l’obéissance spirituelle. Vous nous entendez souvent dire « Nous avons reçu
l'ordre de... », « des directives nous ont été données pour... ». Sommes-nous des esclaves qui se contentent d’obéir
à des ordres ?
La réponse, vous vous en doutez, est non. Nous ne sommes pas des personnes qui obéissons bêtement : cette
obéissance est réfléchie, évaluée, mais comme ce n'est pas toujours évaluable, nous nous servons de notre cœur et
de notre intuition pour aller au-delà d'une compréhension et atteindre la foi.
Nous sentons lorsqu'une directive donnée est mauvaise. Par exemple, si mon supérieur me donne un ordre qui soit
finalement un ordre qui ne sert pas au Plan Divin, je le saurai immédiatement, car je suis branché à l'Esprit Divin
collectif. Si vous l’êtes aussi, vous savez par exemple lorsque vous avez fait une erreur, ou quand quelque chose
n'est pas réellement Divin.
laura@khubya.fr
www.khubya.fr
18Cette connexion demande évidemment d'avoir travaillé son égo et d’être un minimum pur. Pour ceux qui ne le sont
pas, rassurez-vous, vous allez avoir une chance unique de l’être par le rayon noir, pour le peu que vous acceptiez.
C'est une période remplie de défis qui vous attend là.
Je termine ce long message en vous disant : Pour ceux qui ont une démarche réellement sincère d'aller vers Dieu et
le Nouveau Monde sans mettre leur satisfaction personnelle en avant, relisez bien l'ensemble de mes messages, c'est
un élément important pour bien ancrer mon énergie en vous et vous aider à passer les difficultés.
Relisez, méditez, ne lisez pas simplement ces messages comme un « message jetable ». Ceci est important. Je
termine ici, en espérant ne pas vous avoir perdu ou noyé, si c'est le cas je m'en excuse. Je vous envoie mon énergie
et je vous soutiens sur votre chemin de Lumière.
Je suis Khubya et je vous aime.
Adresse mail : laura@khubya.fr
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant